Une montre-outils performante
La Pelagos FXD est dotée du Calibre Manufacture MT5602, un mouvement mécanique à remontage automatique avec système rotor bidirectionnel, certifié COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres).
Il permet d’assurer une réserve de marche de 70 heures, idéal pour la porter tout au long de la semaine et la retirer durant le week-end sans devoir la remonter.
TUDOR a décidé de réduire l’épaisseur du boîtier, l’étanchéité est donc limitée à 200 mètres, ce qui est déjà plutôt confortable.
La Maison horlogère a décidé d’utiliser le Swiss SuperLumiNova® grade X1 sur les index afin de vous permettre de lire aussi bien l’heure sur la terre, comme sous la mer.
La Pelagos FXD est accompagnée de deux bracelets. Le premier est conçu à partir d’un tissu vert foncé orné d’une bande rouge centrale qui lui donne une allure militaire.
Mais si vous souhaitez quelque chose de plus sobre et moderne, vous pouvez opter pour le bracelet en caoutchouc au motif tissu noir.
Une Pelagos plus contemporaine
La nouveauté est équipée d’un boîtier en titane de 42 mm et de barettes fixes apportant légèreté et robustesse.
Vous trouverez également une lunette tournante unidirectionnelle en titane avec disque céramique gradué 60 minutes.
Le cadran est très beau avec sa couleur noire mate et la mention “Pelagos” inscrite en rouge.
N’oublions pas le détail très apprécié par les amateurs des montres TUDOR : les aiguilles “Snowflake”.
Vous souhaitez découvrir la montre de plongée moderne par excellence ? Nous vous donnons rendez-vous chez votre horloger Geay à Reims.