Des matériaux résistants et sportifs
Pour la première fois, la maison TUDOR utilise un composite de carbone haute technologie.
Ce matériau est utilisé sur la coque et le mât du bateau Alinghi Red Bull Racing.
Le carbone est également associé au titane et à l’acier inoxydable comme sur l’America’s Cup 75.
Ce mariage de matériaux innovants permet au voilier de s’envoler à grande vitesse au-dessus des vagues.
C’est cet état d’esprit à la fois audacieux et performant que TUDOR a voulu retranscrire à travers deux nouveaux modèles.
La Pelagos FXD et la Pelagos FXD Chrono partagent une vision commune, un cadran pensé pour la course, un bracelet en tissu marin, mais proposent un calibre différent.
Découvrez-en plus dans la suite de cet article.

La nouvelle TUDOR Pelagos FXD
La première version adopte l’esthétique habituelle de la Pelagos FXD. Elle arbore un boîtier de 42 mm, un cadran bleu mat et trois aiguilles.
Elle assure une lisibilité optimale, même dans la pénombre, grâce au Luminova Grade X1 et une étanchéité jusqu’à 200 mètres de profondeur.
Animée par le mouvement automatique MT5602, développé par Kenissi et certifié COSC, la montre propose une réserve de marche de 70 heures.
La touche de sportivité est apportée par le bracelet en tissu bleu et le logo Alinghi Red Bull Racing, gravé sur le fond de boîte.

Le nouveau chronographe TUDOR Pelagos FXD
TUDOR a réussi à surprendre de nombreux amateurs de montres en proposant ce chronographe de 43 mm.
Ce dernier affiche un cadran bi-compax, la gravure du logo Alinghi Red Bull Racing et le même bracelet en tissu bleu contrastant avec la couleur rouge de la couture.
Le chronographe est équipé du calibre MT5813, certifié COSC permettant de garantir une réserve de marche de 70 heures.

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations au sujet de ces nouveautés TUDOR, n’hésitez pas à nous contacter. Votre horloger Geay reste à votre disposition.