La Breitling Top Time à travers les années
Dans les années 60, Breitling décide de dévoiler une gamme de montres à destination des jeunes adultes. La manufacture horlogère créée la ligne Top Time composée de montres-bracelets chronographes au caractère audacieux et élégant.
La montre-outil utilisée par les pilotes de courses affiche un design à la fois sportif, néanmoins, elle s’adapte parfaitement à la vie active.
La Top Time était présentée dans deux diamètres : 35 et 40 mm. La couleur du cadran allait du noir, à l’argenté ou encore dans des versions bicolores arborant un design bicompax avec un compteur des 60 secondes et des 30-45 minutes, ou tricompax avec un compteur des 60 secondes, des 30 minutes et des 12 heures. Sur ce dernier, nous retrouvions le logo Breitling et la mention Genève à 12 heures ainsi que le nom du modèle placé à 6 heures. Quant au boîtier, il était proposé en acier inoxydable, en or 18 carats ou encore en métal plaqué or. Chaque garde-temps affichait une échelle tachymétrique. Plus tard, Breitling utilise le verre bombé en acrylique à la place du Plexiglas.
Dans un premier temps, ce sont les mouvements Venus qui étaient utilisés pour les modèles pour laisser peu à peu la place aux calibres Valjoux.
Une montre implantée dans la culture populaire
Le modèle Top Time de Breitling n’est pas passé inaperçu dans le monde entier et notamment auprès de personnalités issues du cinéma ou du sport.
C’est le cas de Sean Connery qui jouait le rôle de James Bond, dans le film Opération Tonnerre, en 1965. Dans ce film, nous pouvons admirer la Breitling Top Time réf. 2002, dotée d’un compteur Geiger.
Le skieur Jean-Claude Killy a également craqué pour un modèle possédant le numéro de référence 1765. Il paraît même que le sportif portait sa montre, avant, pendant et après les JO de l’année 1968.
Une chose est sûre, la Top Time a rencontré un franc succès et elle semble encore avoir de beaux jours devant elle !
Nos modèles Top Time de Breitling
Découvrez toute la gamme Top Time de Breitling disponible en boutique à Reims ou sur le site en ligne.
Breitling Top Time B01 Deus
Breitling Top Time B01 Triumph
Breitling Top Time B01 Chevrolet Corvette
Breitling Top Time B01 Shelby Cobra
Breitling Top Time B01 Ford Thunderbird
Breitling Top Time B01 Ford Mustang
Pour tout achat d’une montre Breitling sur le site, sachez que Geay vous offre une casquette Breitling. Et pour plus de 4 000 € sur une montre automatique (sauf pour les marques TUDOR, Reservoir et Hamilton), bénéficiez également d’un magnifique remontoir. Plus d’informations sur la gamme Top Time de Breitling dans votre boutique Geay Joailliers.