Si vous nous rendez des visites en boutique régulièrement, cette information n’a pas dû vous échapper. La boutique Geay Joailliers a eu le plaisir d’accueillir une toute nouvelle marque de joaillerie : Marco Bicego.
Cette Maison allie l’élégance à un luxe non-conventionnel, une vraie bouffée d’air frais pour les femmes d'aujourd'hui. Focus sur Marco Bicego et ses créations joaillières.
Les débuts de Marco Bicego
C’est dans l’entreprise de son père que Marco Bicego a eu la chance de se former avant de voler de ses propres ailes. Il lance alors sa propre Maison en 2000.
Son talent ne passe pas inaperçu et la marque se fait connaître aux quatre coins du monde, notamment en Europe, au Moyen-Orient, en Asie et aux États-Unis.
Fier de son héritage et de la tradition italienne, Marco Bicego a installé son siège dans la ville de Trissino où son savoir-faire s’exprime chaque jour.

La nature comme source d’inspiration
Pour réaliser ses créations, Marco Bicego puise son inspiration dans la nature et les formes organiques.
Ces formes sont travaillées avec des matériaux nobles. En effet, il utilise de l’or jaune 18 carats ainsi que des pierres précieuses colorées.
Chaque pièce est réalisée avec un grand soin à la main par des artisans.

La technique “Coil”
Lorsque Marco Bicego était jeune, il passait son temps dans l’atelier de son père. Un jour, il a entrevu une chaîne défectueuse. À ce moment-là, Marco Bicego a été frappé par l’imperfection et l’irrégularité de cette chaîne.
Il développe une technique qui consiste à tortiller le bijou, ce qui lui donne un aspect totalement unique.
Ce procédé est la signature de la marque, elle rend hommage à l'orfèvrerie et à la joaillerie. Cela lui a permis de créer les collections Marrakech, Goa ou encore Masai à l’image de véritables œuvres d’art.
Rendez-vous en boutique à Reims pour admirer ces nouveautés !